ACTUALITÉS

Fiche pratique : j'ai été en contact avec une personne malade du COVID 19
fiche_jai_ete_en_contact_avec_une_person
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Sécheresse - arrêté préfectoral du 7 septembre 2020

La Commune se situe dans le secteur d'alerte renforcée.
Rappel des mesures d'interdictions et de restrictions dans l'arrêté ci-joint.
2020-09-07_ArretePrefectoralSecheresse.p
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Déchetterie - Horaires d'hiver

 

Nous tenions à vous rappeler que les horaires d’hiver, en ce qui concerne les horaires de nos déchetteries, entrent en vigueur à compter du 1er septembre

 

Sécheresse - arrêté préfectoral du 12 août 2020

La commune se situe dans le secteur d'alerte renforcée.
Rappel des mesures d'interdiction et de restriction dans l'arrêté ci-joint.
AP 12 08 2020.pdf
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Une psychologue s'installe à la Résidence La Cantonade à partir du 1er septembre.

Le CCFF recherche des bénévoles

Lutte contre les moustiques tigres

Distribution des masques lavables

Les masques sont disponibles à l'accueil de la mairie :

mardi : 17h/18h30

mercredi : 10h30/12h30

Chaque habitant de plus de 10 ans sera doté de 2 masques lavables afin de se prémunir du COVID-19 et de limiter la propagation du virus. 

Distribution des masques

Déconfinement

Les principales mesures annoncées par le premier ministre. Ces données sont susceptibles d'être modifiées suivant l'évolution de l'épidémie. (Infographie Visactu)

Pizza Street La Saporita

Nous avons le plaisir de vous informer

qu’un camion ambulant « Pizza Street La Saporita » proposant une carte de pizza sera présent sur le plan

à partir de vendredi 24 avril 2020

 Vous pouvez commander par téléphone au 06 95 94 34 49 Possibilité de payer par CB

 

Attention en ce moment cambriolage sur le secteur. 

En cas de difficultés composez le 17 (gendarmerie)

Information concernant l'accompagnement des entreprises par la CCGPSL pendant la crise sanitaire

La communauté des communes du Grand Pic-Saint-Loup accompagne techniquement et financièrement les entreprises du territoite.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document relatif à cet accompagnement. 

Les services de la communauté de communauté de communes restent à votre disposition pour tout complément d'informations. Les coordonnées des interlocuteurs privilégiés des entreprises sont les suivantes :

 

Direction développement économique


Thomas Blay - 07 79 80 64 35

Sabrina Louaisil - 06 03 84 81 46

economie@ccgpsl.fr

 

 

CP Economie CCGPSL.pdf
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Informations liées au Coronavirus-covid19

 (actu au 27 mars 2020)

 

CONSIGNES EN VIGUEUR

 

Le dispositif de confinement mis en place le 17 mars sur l’ensemble du territoire, est prolongé jusqu'au 15 avril 2020.

 

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

 

- Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés . 

 

- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité  dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr). 

 

- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

 

- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

 

- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 

 

- Convocation judiciaire ou administrative.

 

- Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

TÉLÉCHARGEZ ICI L'attestation nécessaire pour circuler

 

Des formulaires sont aussi disponibles en accès libre sur la porte de la mairie.

 

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.

 

EVITER TOUT DEPLACEMENT INUTILE. 

CONFINEMENT :

SERVICES ET SOLUTIONS DE PROXIMITÉ

 

Pendant cette période difficile de confinement, notre site internet se propose de relayer certaines informations, d’entraides et de solutions locales :

 

 

 

 

 

 

 

La boîte à pains de Buzignargues, alimenté par la boulangerie de Sébastien ESTEVE propose du pain 7 /7 jours pendant la période de confinement. Elle est installée devant l’école communale « Elise Causse » de Buzignargues.

 

 

                                                                                                                     

 

Isabel, Domi et Etienne ont créé un lien pour commander des légumes, du fromage, du miel et des poulets en choisissant un lieu de livraison.

 

Il vous suffit de choisir vos produits et le créneau qui vous convient le mieux.

 

Site internet :

http://www.echosjardins.com/non-classe/pourquoi-etre-obliger-de-tout-acheter-au-supermarche/

 

 

Sachez qu'il existe aussi "Le jardin de petitou" qui propose des produits bio et locaux (pain, oeufs, produits d'épicerie...)

 

Un point relais a été mis en place au four communal de Garrigues : il faut commander sur le site le mardi avant 17h pour une livraison le jeudi à 18h.

 

Site internet : https://www.lejardindepetitou.fr/

 

 

"Boucherie Salles" : Achats en ligne et livraison à domicile ou devant la boucherie pour limiter les contacts.

 

Contacts : 04 66 80 47 87 - Mail : florent@boucherie-salles-sommières-weboucherie.fr

Site internet : https://boucheriesalles-sommieres.weboucherie.fr/

 

 

Côté culture, "La petite librairie" à Sommières met en place un service de livraison

 

1/Vous préparez votre liste "A LIRE"

 

2/Vous commandez par téléphone ou par mail un/des livres parmi leurs 5000 références

 

3/Vous réglez par chèque ou par virement bancaire

 

4/Ils déposent votre commande dans votre boîte à lettres !

 

Site internet :

http://www.librairie-sommieres.com/

 

 

Rappel des consignes à respecter :

  • Lors des livraisons, pensez à bien vous laver les mains et à vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire remplie
  • Sur place, pensez à garder les distances requises entre vous, attendez votre tour et portez un masque si possible
  • Nous vous demandons également de ne pas vous attarder sur les lieux et vous recommandons de bien vous laver les mains en rentrant chez vous

 

Prenez soin de vous.

Boîte à pains

Notre boulanger, Sébastien ESTEVE, nous informe que durant la période de confinement, la machine à pain sera approvisionnée en pains frais 7 jours / 7 afin de limiter les déplacements.

 

INFORMATION

 

 

 

Le secrétariat de Mairie est fermé au public

 

à partir du mardi 17 mars 2020

 

jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

En cas d’urgence vous pouvez nous contacter :

 

v                 Par téléphone : 04 67 86 91 52

 

v                 Par mail : mairie.buzignargues@orange.fr

 

Merci de votre compréhension

 

 

 

Collecte des déchets / Coranavirus Covid 19

 

Les collectes des ordures ménagères et sélectives sont maintenues aux horaires habituels.

Pour protéger le personnel de collecte et le voisinage, vous devez impérativement fermer solidement vos sacs à ordures ménagères. Aucun déchet en vrac dans le bac gris.

 

Info de la Poste / Coronavirus Covid 19 (26/04/2020)

 

La distribution du courrier se fait dorénavant sur 4 jours de la semaine.

Le bureau de Poste de Saint-Drézéry est est ouvert tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 11h15, sauf le mardi de 10h à 11h15.

 

Croix-Rouge chez vous_présentation.pdf
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HERAULT TRANSPORT - Desserte des établissements de SOMMIERES et LUNEL - MODIFICATION DES HORAIRES A COMPTER DE JANVIER 2020

Dans le cadre des travaux du futur lycée de SOMMIERES, la route départementale 22 va être totalement fermée à la circulation à compter du 13 janvier 2020 et jusqu’au 29 janvier 2021.

 

Les circuits et horaires des services des lignes scolaires 113 et 165 desservant les établissement de SOMMIERES et de LUNEL sont dans l'obligation de changer.

 

Vous trouverez ci-dessous les fiches horaires « travaux » de ces lignes, valables à compter du LUNDI 13 JANVIER 2020. 

 

Application des obligations légales de débroussaillement (OLD) pour protéger du feu votre habitation

Lors des violents incendies de forêt qui ont frappé les départements des Bouches du Rhône, des Pyrénées-Orientales, de l’Aude ainsi que notre département au cours des étés 2016 et 2017, les pompiers ont constaté que les constructions dont les abords avaient été débroussaillées ont été pour la plus grand part épargnées par les flammes, et ils ont ainsi pu se consacrer à une attaque plus dynamique du feu.

 

Malheureusement, les abords de nombreuses constructions dans notre département de l’Hérault ne sont pas suffisamment débroussaillées, alors que la loi en fait une obligation.

Outre les dommages matériels à déplorer lors de certains incendies de forêt, la non conformité des OLD augmente fortement l’exposition des personnels chargés des actions de protection et de lutte contre les feux de forêt. Par ailleurs, les compagnies d’assurance sont en droit de réduire ou de refuser l’indemnisation de ces dommages en cas de non-respect de l’obligation légale de débroussaillement.

 

C’est pourquoi, face à ce risque, votre mairie, avec l’appui des services de l’Etat, s’impliquent depuis de nombreuses années pour assurer l’application effective des obligations légales de débroussaillement. Vous pouvez également consulter le site Internet des services de l’Etat dans le département de l’Hérault pour accéder à ces informations et à la réglementation applicable :
herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/foret.

 

Des contrôles pourront intervenir dès cet hiver et jusqu’en juin prochain pour vérifier l’exécution du débroussaillement à travers la commune, y compris autour de votre habitation. En cas de non-respect, conformément au code forestier, un arrêté de mise en demeure sera pris à votre encontre, le procureur de la République sera informé, et les travaux seront réalisés d’office à vos frais.

 

 

Nous comptons sur vous pour accomplir les travaux nécessaires à votre sécurité, et celle de vos proches.

Nouveaux horaires d’accueil des Caisses d'Assurance Maladie

info_horaires accueils caisse Hérault 09
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Changement de numérotation des lignes Hérault transport.

LIGNES BUS.pdf
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FONTBONNE ALTERNATIVES, qui sommes nous ?

Autour des communes du Regroupement Pédagogique Intercommunal (Buzignargues, Campagne, Galargues, Garrigues, Saint Hilaire de Beauvoir), se sont mobilisés quelques citoyens sensibles aux problèmes environnementaux.

 

Notre but est de développer avec les habitants de ces communes, des alternatives aux effets inquiétants du dérèglement climatique et de la surconsommation croissante de notre société.

 

Les propositions que nous faisons vont du nettoyage de fossés autour de nos villages (deux sorties déjà réalisées), au covoiturage (des dizaines de personnes y participent déjà), à l’auto fabrication de produits domestiques (une réunion d'échange a eu lieu le 14 mai) ou des achats groupés localement et bien d'autres choses...

 

 

Nous avons créé un collectif et pour en savoir plus, consultez notre site internet et rejoignez nous en vous abonnant à la lettre d'information ! Des sorties (nettoyage des chemins, actions zéro déchets) seront bientôt proposées tout près de chez vous !

 

http://www.fontbonne-alternatives.fr/

 

Budget 2019

Le budget 2019 a été voté le 29 mars 2019 par le conseil municipal.

Il a été établi avec la volonté de : 

- Maîtriser les dépenses de fonctionnement tout en maintenant le niveau et la qualité des services rendus aux habitants

- Contenir la dette en limitant le recours à l'emprunt

- Mobiliser des subventions auprès de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup, du Conseil Départemental et de l'Etat chaque fois que possible

 

Note synthétique BP 2019.pdf
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BP 2019.pdf
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Compte administratif 2018

Le compte administratif 2018 a été approuvé à l'unanimité par le conseil municipal le 29 mars 2019.

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

Note synthétique CA 2018.pdf
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Information sur le bus-navette du Lycée Louis Feuillade

Navette Lycée Louis Feuillade - Herault
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