ACTUALITES

En juin, on vous prête un vélo électrique

 

En juin, dans le cadre de l’opération « Une semaine sans ma voiture », le Département de l’Hérault, en partenariat avec la Communauté de communes, propose le prêt gratuit de 10 vélos à assistance électrique de type « vélos de ville » aux habitants et aux entreprises du territoire pour des déplacements domicile-travail pendant une semaine.

 

La voiture individuelle occupe une part prépondérante dans les déplacements sur l’ensemble de notre territoire, notamment pour les trajets domicile-travail. Dans ce contexte, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes proposent une manière ludique et pédagogique de sensibiliser les habitants du Grand Pic Saint-Loup à un nouveau mode de déplacement, bénéfique pour l’environnement comme pour la santé !

 

Du 4 au 28 juin 2019, vous avez la possibilité de tester gratuitement un vélo à assistance électrique (VAE) pendant une semaine : et qui sait ? Peut-être adopterez-vous ce mode de déplacement doux pour vos trajets au quotidien…

 

Conditions de prêt

- Habiter le territoire

- Vouloir tester un VAE dans le cadre de vos déplacements Domicile/Travail (pendant 1 semaine)

- Disposer d’un local fermé pour pouvoir entreposer le VAE dans un local sécurisé la nuit.

- Point de retrait et de retour : Direction de l’Aménagement du Territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Zone d’Activités des Avants, 1 avenue du Grand Chêne, St-Mathieu de Tréviers

 

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous préinscrire par mail à l’adresse suivante : mf.sicard@ccgpsl.fr en précisant :

 

- vos nom et prénom

- votre commune de résidence

- dans quel local (fermé à clef) le VAE sera entreposé la nuit

- la commune où vous travaillez

- l’espace (arceau…) ou local (fermé à clef) où vous pourrez garer le VAE en journée

 

N’oubliez pas de fournir en pièce jointe les documents suivants :

- Pièce identité (scan ou photo)

- Justificatif de domicile (scan ou photo)

- Attestation de responsabilité civile (à demander à votre assurance)

 

Lors du retrait du VAE, un chèque de caution de 500 euros sera demandé.

 

Renseignements

Marie-France SICARD

Déplacements – mobilité

 

04 67 55 81 11 – mf.sicard@ccgpsl.fr

Budget 2019

Le budget 2019 a été voté le 29 mars 2019 par le conseil municipal.

Il a été établi avec la volonté de : 

- Maîtriser les dépenses de fonctionnement tout en maintenant le niveau et la qualité des services rendus aux habitants

- Contenir la dette en limitant le recours à l'emprunt

- Mobiliser des subventions auprès de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup, du Conseil Départemental et de l'Etat chaque fois que possible

 

Note synthétique BP 2019.pdf
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BP 2019.pdf
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Compte administratif 2018

Le compte administratif 2018 a été approuvé à l'unanimité par le conseil municipal le 29 mars 2019.

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

Note synthétique CA 2018.pdf
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CA 2018.pdf
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Logement social disponible

Nous vous informons qu’un logement social sera libre à la Résidence La Cantonade à Buzignargues à partir du 30 avril : appartement T2, 42 m², mensualité 286€.

 

Il ne s'agit pas d'un appartement communal mais d'un bien loué par le bailleur social Un Toit Pour Tous. Les candidats doivent obligatoirement avoir un dossier en cours de validité auprès de cet organisme.

 

Si vous êtes intéressés ou connaissez des personnes intéressées, vous pouvez nous transmettre leurs coordonnées afin que nous puissions les transmettre à Un Toit Pour Tous au plus trad le 25 avril.

 

Accueil ALSH - Pays de Lunel / RPI de Fontbonne

Après de longues démarches entamées depuis des années avec l’aide de vos élus, nous avons enfin obtenu gain de cause pour obtenir les mêmes services que les habitants des communes voisines et un dispositif va rapidement se mettre en place avec la CCPL (Communauté de Commune du Pays de Lunel) pour accueillir les enfants du RPI de Fontbonne dans les ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) du Canton

Et ça commence dès les vacances scolaires de Pâques !

 

Aussi une réunion d’information se déroulera au Foyer de Galargues, le Vendredi 12 Avril à 18h30 par la responsable de ce service de la CCPL

 

Bien que l’invitation soit tardive, il serait souhaitables que les délégués de parents d’élèves puissent être présents afin de relayer les demandes mais tous les parents concernés et disponibles sont les bienvenus.

 

Rappel de quelques principes obtenus, en préambule de cette réunion :

Les enfants seront accueillis à Galargues (comme à la Garderie..) entre 7h30 et 8h30 (vacances et mercredi) par un animateur de la CCPL

Un bus de la CCPL viendra récupérer les enfants pour les amener au centre de St Chistol où ils rejoindront les copains

Les parents viennent rechercher les enfants directement, au centre, midi ou soir selon inscriptions

Les inscriptions se feront directement via la CCPL : http://alsh.paysdelunel.fr/

[Et le tarif des familles est déterminé selon le Quotient Familial (CAF) et une dégressivité vient s'ajouter selon le nombre d'enfant de la fratrie inscrit simultanément].

 

Concernent :

1.     Vacances scolaires :

a.     Au tarif habitant de la CCPL : les enfants résidants dans le territoire de la CCPL (Campagne / Garrigues / Galargues)

b.    Au tarif externe les autres (Buzignargues et Saint Hilaire)

2.     Mercredi en période scolaire :

Nous avons obtenu que tous les enfants du RPI soient accueillis au tarif résident CCPL

 

 

En espérant vous voir nombreux 

inscription liste électorale.pdf
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FORMATION BAFA - Session théorique

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup organise une formation BAFA - session théorique -1ère partie, à Saint-Mathieu-de-Tréviers : du samedi 20 avril 2019 au samedi 27 avril 2019.

 

A cet effet, vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription.

 

Pour vous assurer de la disponibilité de la place, merci de vous préinscrire, par téléphone ou mail auprès du Service jeunesse de la Communauté de communes, Sébastien SIE et/ou Claire DELRIEU:

-      en appelant au 04 67 55 17 04

 

-      ou par mail aux adresses suivantes : s.sie@ccgpsl.fr   / c.delrieu@ccgpsl.fr

Dossier d'inscription BAFA avril 2019.pd
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Formation BAFA Flyer.pdf
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Cabinet Kinésithérapie

 

Le cabinet est ouvert

lundi, mardi, jeudi, vendredi

de 9h00 à 12h00 et 14h00/18h00 pour l'instant et plus tard si RV

146 rue de la Cantonade

 

04 67 60 70 82

Campagne de levés topographiques sur le bassin versant de la Bénovie

Une étude de zonage du risque inondation conduite par l’EPTB Vidourle  est en cours sur le bassin versant de la Bénovie. Cette étude a pour objectif de définir le risque inondation à l’échelle du territoire communal permettant ainsi son intégration dans les documents d’urbanisme des communes (PLU) et la proposition d’un programme de réduction du risque inondation.

Dans le cadre de cette étude, des levés topographiques doivent être réalisés sur les cours d’eau et les ouvrages hydrauliques de la commune ainsi que sur les principaux axes d’écoulement.

Ces levés, indispensables à la bonne conduite de l’étude de zonage en cours, pourraient nécessiter d’accéder temporairement a des parcelles privées.

La campagne de levés topographiques sera réalisée sur le premier trimestre 2019 par l’entreprise Bbass aux conditions suivantes :

  • Les durées d’intervention sur parcelles privées seront d’une heure au maximum
  • Le personnel interviendra à pied, sans dégradations
  • Aucune opération ne sera réalisée à l’intérieur des bâtiments

 

 

Permanences Sous-Préfet

Afin de renforcer la proximité entre les collectivités locales, les usagers et les services de l'État, Monsieur Jérôme MILLET, Sous-Préfet de l’arrondissement de Lodève, assure une permanence mensuelle sur le territoire du Grand-Pic-Saint-Loup.

 

Cette permanence vous est ouverte le 3ème mercredi du mois dans les locaux de votre Communauté de communes pour vous accompagner dans votre quotidien.

 

Pour une prise de rendez-vous, nous vous remercions de contacter la Sous-Préfecture de Lodève soit par téléphone au 04 67 88 34 11, soit par mail : sp-secretariat-lodeve@herault.gouv.fr

 

Dates des permanences : 19/12/2018 ; 23/01/2019 ; 20/02/2019 ; 20/03/2019 17/04/2019 ; 15/05/2019 ; 19/06/2019 ; 17/07/2019 ; 21/08/2019 ; 18/09/2019

16/10/2019 ; 20/11/2019 ; 18/12/2019.

Rapport et conclusions de la commission d'enquête

Suite à l’enquête publique sur le projet d’arrêt du Schéma de Cohérence Territoriale du Grand Pic Saint-Loup qui s’est tenue du 17 septembre au 19 octobre 2018, la commission mandatée pour conduire cette enquête vient de communiquer son rapport et de ses conclusions motivées.

 

Vous pourrez télécharger le rapport et ses annexes via les liens ci-dessous :

 

Sur le site dédié à l’enquête publique : https://www.registre-dematerialise.fr/826

ou

Sur le site de la CCGPSL : https://www.cc-grandpicsaintloup.fr/SCoT-consultez-le-rapport-sur-l.html?retour=back

ou

Sur le site dédié du Scot : http://scot-picsaintloup.fr/index.php?option=com_phocadownload&view=category&id=6:dossiers-scot&Itemid=44

 

 Le document est également consultable en version papier au siège de la CCGPSL. 

Peste porcine

peste porcine africaine_communique-_ANCG
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Invasion de la pyrale du buis

Information sur le bus-navette du Lycée Louis Feuillade

Navette Lycée Louis Feuillade - Herault
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Situation des nappes Syndicat Mixte de Garrigues Campagne

 

 

A ce jour, l'état des nappes est rassurante sur la capacité d’alimentation en eau potable pour la saison estivale 2018.

 

Toutefois, ainsi que les années précédentes, et conformément aux engagements de gestion économe de la ressource en eau, nous vous encourageons à poursuivre, et plus particulièrement en cette période caniculaire, l’usage modéré et parcimonieux de l’eau potable.

 

 

Historique nappes SMGC.pdf
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Suivi des nappes 2018.pdf
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Les commerçants ambulants

Jadis, les klaxons des commerçants ambulants rythmaient la vie du village, chacun avait son jour et son heure, laitier, épicier, poissonnier, boulanger, etc... Ils constituaient autant de points de rencontre, où les discussions allaient bon train. Ils ont disparu, il y a bien longtemps.

L'histoire étant un perpétuel recommencement, les voilà de retour sur Le Plan, face à la bibliothèque municipale.

 

Le mercredi après-midi, c'est Ludo, l'épicier ambulant, qui propose ses produits, fruits et légumes frais, d'origine locale pour la plupart, il peur prendre les commandes au 06 22 23 38 10 ou par internet : epicerie.ludo34@gmail.com et se propose de livrer à domicile.

 

Le samedi soir c'est le pizzaïolo de Belle Sicilia qui vient proposer ses succulentes pizzas, faites au feu de bois, sur commande, d'excellents amuse-gueules à l'heure de l'apéritifs.

 

En tout petit peu plus loin..il faut traverser le pont pour aller voir Laetitia sur le parking de la cave coopérative, les mercredi, vendredi et samedi matin. Elle propose ses légumes de saison qu'elle fait pousser dans son jardin à Buzignargues

 

Ils participent tous à la vie et l'animation du village qu'ils font revivre, ils méritent, à ce titre, le meilleur accueil !

Site de ressourcerie virtuelle

Le site de ressourcerie virtuelle est disponible dès à présent sur www.trocdupic.fr.  

 

Au service des 36 communes qui la composent, la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup offre aux administrés la possibilité de donner une seconde vie à ces encombrants grâce au site de partage et de revente, avec pour objectif de réduire la production de déchets.

 

www.trocdupic.fr, un site pour donner, troquer, vendre ses objets d’occasion à ses voisins. Il est gratuit et uniquement dédié aux habitants de la Communauté de communes du grand pic saint loup.

 

            

NOUVEAUX SERVICES - ADMR

L’ADMR de l’Hérault, connue pour ses valeurs associatives, intervient dans tout le département pour les services à la personne.

Attachés à la notion de proximité, nous proposons désormais un service d’accompagnement à domicile pour :

  • les démarches administratives en ligne comme la déclaration des revenus, la consultation des comptes de retraite, mutuelle…
  • les démarches administratives suite au décès d’un proche.

 

Nos conseillers ADMR, spécialement formés pour répondre aux demandes de chacun dans le respect des règles et procédures, apporteront professionnalisme, écoute et efficacité.

 

Vous trouverez une présentation plus détaillée de ces nouveaux services en pièce jointe.

 

Toutefois, si vous avez des personnes qui sont inquiètes d’utiliser Internet pour leur déclaration d’impôt sur le revenu par exemple, n’hésitez pas à les renvoyer vers nos services. 

Nouveaux services.pdf
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Obligations légales de débroussaillement

L'Entente pour la forêt méditerranéenne, avec le soutien de la Délégation à la protection de la forêt méditerranéenne (DPFM) et de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de PACA (DREAL) vient de réaliser un film de promotion du débroussaillement avec la participation financière de l’Etat.

 

Ce film explique et justifie les obligations légales de débroussaillement (OLD), qui contribuent grandement à la protection des habitations situées à proximité des espaces boisés. Il s'appuie sur des paroles d'experts et d'autorités œuvrant dans le domaine des incendies de forêts.

 

Les thèmes abordés sont les suivants :

 

·    1 : Les mécanismes du feu et la façon dont il profite des éléments combustibles pour se propager jusqu'à la construction et y pénétrer.

·    2 : La protection qu'apporte le débroussaillement pour la construction, ses occupants et les sapeurs-pompiers.

·    3 : La manière de conduire les travaux de débroussaillement par mise à distance horizontale et verticale des végétaux, jusqu’à 50 mètres des constructions et le long des accès.

·    4 : La place du débroussaillement dans la stratégie globale (empêcher les feux, maîtriser les éclosions au stade initial, limiter les développements catastrophiques) qui repose non seulement sur les services publics (sapeurs-pompiers, communes, État), mais aussi sur la contribution "citoyenne" des particuliers.

 

 

Arrêté d'approbation du PPRI

Plan de Prévention des Risques d'Inondation
PPRI arrêté approbation.pdf
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Réforme duplicata cartes grises
R�forme duplicata cartes grises.pdf
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Modalités de délivrance de la Carte Nationale d'Identité à compter du 7 mars 2017

 

La procédure de délivrance

de carte nationale d’identité sera simplifiée et traitée 
selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur 
pour les passeports biométriques.

 

Afin de vous faire délivrer une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), il vous faudra vous rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports.

 

 

La Mairie de Buzignargues n’étant pas équipée de cette station, les mairies de Castries, Sommières, Lunel vous accueilleront.

 

Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification du dossier de demande.

 

Vous pouvez effectuer une pré demande en ligne sur service public.fr

 

La liste des 25 communes de l’Hérault disposant d’au moins une station de recueil :

 

 AGDE / BEDARIEUX / BEZIERS / CAPESTANG / CASTELNAU-LE-LEZ / CASTRIES / CLARET / CLERMONT-L'HERAULT / FRONTIGNAN / GANGES / GIGNAC / JUVIGNAC / LA GRANDE MOTTE / LATTES / LODEVE / LUNEL / MAUGUIO / MEZE / MONTPELLIER / PALAVAS-LES-FLOTS / PEZENAS / SAINT-CHINIAN / SAINT-MARTIN-DE-LONDRES / SAINT-PONS DE THOMIERES / SETE

 

REZO POUCE : "L'auto-stop organisé"

 

 

 

REZO POUCE, le premier réseau français d’auto-stop organisé et sécurisé en France, arrive sur notre territoire pour favoriser la mobilité. Au total 125 arrêts ont été implantés dans les communes du Grand Pic saint-Loup. La commune est déjà équipée... C'est parti pour les inscriptions !

 

 

REZO POUCE : une réponse en faveur de la mobilité, du lien social & de l'environnement

 

La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a adhéré au REZO POUCE,  un moyen de transport économique, écologique et convivial, qui permet d'effectuer des petits trajets en complément  des moyens de transport existants (bus, vélo, covoiturage  classique, voiture particulière...).

Pour favoriser la mobilité, facteur essentiel d'autonomie des individus et d'intégration sociale, Saint-Mathieu-de-Tréviers a validé  la mise  en place de ce dispositif d'auto-stop organisé sur  la commune.

 

 

Des « arrêts sur le pouce » ont été installés sur notre commune. Ils signalent aux auto-stoppeurs enregistrés, les localisations  des arrêts pour attendre un conducteur muni d’un macaron REZO POUCE.

 

REZO POUCE

Dispositif spontané et immédiat pour rallier de courtes distances,

le tout sans rendez-vous !

 

REZO  POUCE se  fonde sur des valeurs fortes comme la solidarité, la lutte contre la  précarité  en matière de mobilité, la réduction de l'impact environnemental en luttant contre l'autosolisme, donnant à cette nouvelle manière de se déplacer  un caractère durable et responsable.

 

 

Comment fonctionne REZO POUCE ?

 

1- Que je sois passager ou conducteur, "je m'inscris"  une seule fois, gratuitement, sur internet ou en mairie L’inscription peut se faire dès l’âge de 16 ans avec une autorisation  parentale.

 

Je signe la charte REZO POUCE, je présente une pièce d'identité et j'obtiens l'ensemble du kit mobilité (carte membre, autocollant, mode d'emploi, fiches conseils...).

Je reçois ensuite ma CARTE POUCE par courrier (avec photo et n° d'identifiant) 

 

2- J'utilise REZO POUCE

     SI JE SUIS PASSAGER : je me rends à un "arrêt sur le pouce" identifié, et       je présente ma fiche destination (fournie à l'inscription ou à créer grâce         au logiciel en ligne).

 

    SI JE SUIS CONDUCTEUR : je colle mon autocollant sur le pare-brise de         mon véhicule. Quand je passe à un arrêt sur le Pouce, je m'arrête si je le      désire pour prendre un passager qui va dans le même direction que moi.

 

 

La sécurité

La création d'un réseau, fondement du dispositif,

participe à l'optimisation de la sécurité grâce à :

 L'identification des usagers à l'inscription, l'usager fournit une copie de sa pièce d'identité et signe la charte de REZO POUCE.

 Une liste de 10 conseils est donnée aux

passagers comme  aux conducteurs.

 

 L'implantation des arrêts est sécurisée.

Ce projet est soutenu par l’Europe dans le cadre du programme de financement LEADER.

 

La réussite du dispositif c'est  vous !

 

 


Rejoignez REZO POUCE

 

+ d'infos www.rezopouce.fr

COURS DE DANSES

Les cours de danse ont démarrés, il y a  élèves au cours de Hip Hop à 17h30 et 11 au cours de Street Jazz à 18h30, soit 12 élèves en tout et la majorité font les deux cours. Il est toujours possible de rejoindre le groupe.... Alors rendez-vous au foyer.

Campagne de sensibilisation aux phénomènes des pluies 'Épisodes Cévenols'

Le préfet de l'Hérault, le Ministère de l'Environnement de l’Énergie et de la Mer et le Ministère de l’intérieur nous font part du lancement d'une campagne de sensibilisation aux phénomènes des pluies "Episode cévenols".


Ces éléments sont également disponibles sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/telecharger-le-kit-de.html

Sécurité Routière

La sécurité routière n’est pas qu’un enjeu politique national, elle peut-être ou doit-être un engagement journalier personnel.

 

Vous trouverez ci-dessous deux liens qui vous permettront d’avoir un accès à des informations détaillées sur les enjeux de la prévention routière et au solde de vos points restants sur votre permis.

 

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

  

Dans un autre axe, plus éducatif, le lien suivant, vous permettra de prendre connaissance des stages de sensibilisation à la sécurité routière destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite. Les dates prévues en 2015 à Buzignargues ou les communes avoisinantes est désormais accessible en cliquant sur cette page :

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere-les-outils

 

 

Élaboration du Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) de la commune de Buzignargues

Madame, Monsieur,

 

Vu le Code de l’environnement et notamment ses articles L. 562-1 à L. 562-9 et R 562-1 à 562-10 relatifs aux Plans de Prévention des risques Naturels,

 

Considérant la nécessité d’informer la population et plus particulièrement les propriétaires fonciers et les gestionnaires de l’espace sur les risques d’inondation, du bassin versant de la Bénovie et de ses affluents,

 

Le Préfet de l’Hérault vient de prescrire, par arrêté N° 2015-05-877 du 12 juin 2015 (affiché en Mairie), l’élaboration du Plan de Prévention des Risques d’inondation sur la commune de BUZIGNARGUES. Le périmètre d’étude concerne l’ensemble du territoire communal.

 

L’objet du PPRI est d’assurer la mise en sécurité des personnes en intégrant le risque inondation comme une contrainte d’aménagement, tout en prenant en compte le développement urbain de la commune.

 

Son élaboration vise donc à répondre à trois objectifs fondamentaux :

* La préservation des vies humaines

* La réduction du coût des dommages sur les biens et activités implantés en zone inondable,

* La préservation  de l’équilibre des milieux naturels, en maintenant leur capacité d’expansion et le libre écoulement des eaux, par un contrôle de l’urbanisation en zone inondable et des remblaiements nouveaux.

 

La concertation,  liée à l’élaboration de ce document se déroule selon les modalités suivantes :

 

-         Mise en ligne du dossier de consultation officielle et recueil des observations sur le site internet des services de l’Etat dans l’Hérault, avec communiqué de presse informant de cette mise en ligne,

-         Mise à disposition du dossier avec recueil des observations, en Mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public, jusqu’en décembre 2015.

-         Réunion publique organisée par les services de l’Etat avec la participation du public aux débats, avant l’ouverture de l’enquête publique.

Il m’a semblé important de vous faire part de ces informations

 

Le Maire

Agnès ROUVIERE-ESPOSITO

 

Les fichiers sont disponibles sur le site de la préfecture :

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels-et-technologiques/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-en-cours-d-elaboration/Plans-de-prevention-des-risques-Inondation-PPRI

 

arrêté PPRI.pdf
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Cave coopérative







Depuis 2010, les vignerons des caves de Galargues-Buzignargues et  de Boisseron sont réunis dans une unité commune dénommée "Les Coteaux de la lune - SCA La Fraternelle". Cette dénomination a permis à tous les vignerons de chaque site de continuer à s'identifier à sa structure. 


En effet le nom de la cave est un point de repère très symbolique et fort pour les producteurs car il représente une identité de production depuis souvent plusieurs générations. Il était donc important de créer une identité commune et unique pour offrir aux futures générations ce repère.


Après 9 mois de réflexion et discussions, une nouvelle identité est née "Sol & Âme" L'esprit Vigneron avec son logo.


Un terroir entre mer et garrigues où le métier de vigneron demande d'allier tradition, modernité et humilité.


Une structure coopérative solidaire qui puise sa force et sa richesse dans sa diversité.


VAGABONDAGE DES CHIENS ET CHATS 

Rappel de la réglementation :


Aucun animal ne doit divaguer.

Conformément à la loi N° 99.5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants, tout détenteur ou propriétaire d'un chien 1ère ou 2ème catégorie est tenu d'en faire la déclaration en mairie.

Sur la voie publique, un animal doit être tenu en laisse, ceux potentiellement dangereux doivent être muselés. Certains animaux doivent être transportés dans une cage. Si vous êtes incommodés par un animal qui divague, appelez la mairie qui contactera la Société de capture. Si un animal errant vous occasionne des dégâts matériels, son propriétaire en est responsable.