ACTUALITES

Arrêté préfectoral prolongeant la période d'interdiction de l'emploi du feu jusqu'au 15 octobre 2017

Vous trouverez ci-dessous l'arrêté préfectoral n°DDTM34-2017-09-08845 du 28 septembre 2017 relatif à l'interdiction exceptionnelle de l'emploi du feu.

Cet arrêté va être mis en ligne sur le site Internet des services de l'État dans le département de l'Hérault à l'adresse suivante :
http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Emploi-du-feu-Brulage-et-incineration-des-vegetaux

Au vu de la sécheresse persistante et du maintien à un niveau élevé du risque incendie de végétation, le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger jusqu’au 15 octobre 2017 la période d’interdiction de l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues fixé par l’arrêté préfectoral permanent n°2002.01.1932 du 25 avril 2002. Cette interdiction concerne l’emploi du feu sous toutes ses formes : barbecue, cigarette, feux de camp, brûlage agricole, brûlage de produits issus du débroussaillement réglementaire, …

Ainsi, en application de cet arrêté, nous vous demandons de ne pas accuser réception des déclarations d'incinération de végétaux sur pied - coupes (formulaire en annexe 1 de l'arrêté permanent "emploi du feu").

 

Par ailleurs, il est rappelé que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …), demeure interdit en tout temps sur l’intégralité du départemental au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

AP_prolongation_interdiction_28092017.pd
Document Adobe Acrobat 63.7 KB
AP-4_28.09.17.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
zero phyto.pdf
Document Adobe Acrobat 41.3 KB

RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES

Révision des listes électorales
AVIS AUX ELECTEURS.pdf
Document Adobe Acrobat 106.7 KB

Arrêté d'approbation du PPRI

Plan de Prévention des Risques d'Inondation
PPRI arrêté approbation.pdf
Document Adobe Acrobat 118.4 KB

Fête du 14 juillet

Enquête/diagnostic sur les circuits de proximité

Dans le cadre de la mise en place du Projet Alimentaire Territorial de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, le CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural) vous propose de participer à une enquête qui permettra d’identifier vos attentes, vos habitudes de consommation et des pistes d’actions pour le développement des circuits alimentaires de proximité.

Alimentation et territoire

 

Quel devenir pour les produits alimentaires locaux du Grand Pic Saint-Loup ?

La communauté de communes souhaite développer l’alimentation locale et les circuits de proximité afin de re-territorialiser l’économie.

Alexis, ingénieur en développement agricole et rural à Montpellier, réalise un diagnostic auprès de la Fédération Régionale des CIVAM (Centre d’Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural) d’Occitanie. Celui-ci permettra d'identifier des pistes d'actions autour des circuits de proximité (AMAP, vente directe, marché, magasins de producteurs, vente en ligne, etc.) et de l’agritourisme.

 

 

Quel locavore serez-vous demain ?

C’est la question que pose Alexis aux habitants et aux personnes exerçant sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup afin de connaitre leurs attentes en terme de produits locaux, à travers un questionnaire. En parallèle aux enquêtes auprès des agriculteurs et commerçants, le questionnaire permettra d’adapter l’offre en produits locaux, leurs caractéristiques et leurs modalités de vente.

 

 

Vous pouvez répondre à ce questionnaire sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPSKxr6DUs7TA8ZTIBfuDPFLhngFWLXI5E11s5wiYgJ8GXJQ/viewform?usp=sf_link

 

 

 

En savoir plus

Contactez Alexis Louapre à la FR CIVAM :

circuitscourts.gpsl@gmail.com

 

06 95 42 90 88 

Réforme duplicata cartes grises
R�forme duplicata cartes grises.pdf
Document Adobe Acrobat 4.6 MB

COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

 

Mme le Maire, Agnès ROUVIERE-ESPOSITO

Et les membres du Conseil Municipal

 

vous invitent à assister à la cérémonie de

 

 

la Commémoration de la victoire de 1945

 

LUNDI 8 MAI 2017 à 11H30

au Monument aux Morts

 

 

Un apéritif sera servi à l’issue de la cérémonie à la salle polyvalente

JEUDI 11 MAI  - SPECTACLE SAPERLIPOPETTE

Spectacle SAPERLIPOPETTE

 

Jeudi 11 mai à 18h30

 

Cour de l'école de Galargues

 

Tutti in valigia par Luigi Ciotta

Entrée 5 euros

PASSAGES DE L'API BUS à GALARGUES et BUZIGNARGUES

Deux nouveaux passages de l'API Bus sont programmés :

 

* le mardi 16 mai à Galargues de 14h30 à 17h avec un atelier Mémoire

 

* le mardi 20 juin à Buzignargues de 14h30 à 17h avec un atelier mémoire et une prévention des chutes

 

Une collation sera offerte à tous les participants à 16h30, le bus est climatisé. N'hésitez à nous rejoindre pour un moment convivial.

 

BUZIGNARGUES EN FÊTE du 19 au 21 mai

PLAN DE PREVENTION DU RISQUE INONDATION

Le commissaire enquêteur sera à la disposition du public et assurera les permanences suivantes en mairie :

 

* mercredi 5 avril 2017 de 9h30 à 12h30

* mardi 18 avril 2017 de 15h à 18h

* mercredi 26 avril 2017 de 9h30 à 12h30

 

 

arrêté PPRI.pdf
Document Adobe Acrobat 179.1 KB

ABATTAGE DE DEUX MICOCOULIERS

 

Nous tenons à vous informer que suite au rapport d’expertise rendu et dans un souci de sécurité, la Commune est contrainte de faire abattre deux micocouliers présentant des risques de dommages aux personnes et aux biens (un sur le Plan, un à côté de l’École).

 

Merci de votre compréhension.

VENDREDI 17 MARS à 17h30 - RÉUNION PUBLIQUE

Réunion publique

préalable aux enquêtes publiques

sur les projets de PPRI,

(Plan de Prévention des Risques et d'inondations)

  

 

Le vendredi 17 mars, à 17h30,

au Foyer communal de GALARGUES

 

Réunion animée par la DDTM

Arrêté de l'ouverture de l'enquête publique du PPRI
20170310111647601.pdf
Document Adobe Acrobat 175.7 KB

Modalités de délivrance de la Carte Nationale d'Identité à compter du 7 mars 2017

 

La procédure de délivrance

de carte nationale d’identité sera simplifiée et traitée 
selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur 
pour les passeports biométriques.

 

Afin de vous faire délivrer une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), il vous faudra vous rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports.

 

 

La Mairie de Buzignargues n’étant pas équipée de cette station, les mairies de Castries, Sommières, Lunel vous accueilleront.

 

Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification du dossier de demande.

 

Vous pouvez effectuer une pré demande en ligne sur service public.fr

 

La liste des 25 communes de l’Hérault disposant d’au moins une station de recueil :

 

 AGDE / BEDARIEUX / BEZIERS / CAPESTANG / CASTELNAU-LE-LEZ / CASTRIES / CLARET / CLERMONT-L'HERAULT / FRONTIGNAN / GANGES / GIGNAC / JUVIGNAC / LA GRANDE MOTTE / LATTES / LODEVE / LUNEL / MAUGUIO / MEZE / MONTPELLIER / PALAVAS-LES-FLOTS / PEZENAS / SAINT-CHINIAN / SAINT-MARTIN-DE-LONDRES / SAINT-PONS DE THOMIERES / SETE

Les 6e rencontres des cultures en Pic Saint Loup

Nous vous proposons un spectacle très jeune public tout en douceur et poésie dans l'univers du peintre René Magritte :

Le Bleu du Ciel
 
Cie Mercimonchou


Vailhauquès - Ven. 3 fév. 16h & Sam. 4 fév. 11h

 

Du bleu dans les nuages, un poisson qui tourne dans le ciel, un tuba coquillage, un oiseau, un œuf, un ballon qui vole et un chapeau melon qui cherche à se poser…
Découpes, iconographie d’objets, valises à surprises, dispositif-manège et manipulation poétique : Le Bleu du Ciel déroule très tendrement l’univers onirique d’un inventeur d’images, le peintre René Magritte. Un spectacle qui enchante, surprend, fait dialoguer le jour et la nuit dans une harmonie où se rencontrent l’émotion et le regard de l’enfant.


Salle socioculturelle - 12 rue de l'Hermas, 34570 Vailhauquès - Durée : 25 min
Spectacle à partir de 12 mois - Tarifs : 5EUR / Gratuit pour les moins de 6 ans

 


Nous vous conseillons vivement de réserver vos places !

Nouveau : Rendez-vous sur notre site pour réserver en ligne vos places aux spectacles à jauge limitée

Ou toujours au 04.34.81.26.09 et reservation@melando.org

VOEUX 2017

En ce début d'année 2017, Madame Le Maire et l'équipe municipale seront heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux autour du verre de l'amitié.

 

Dimanche 29 janvier 2017 à 12 heures

à la salle polyvante

 

Au cours de cette cérémonie, nous accueillerons avec plaisir les nouveaux Buzignarguois et célébrons le départ en retraite d'Henriette ESTEVE.

 

Le concert du Nouvel An, vous sera proposé par l'Ensemble Vocal de Sommières à 15h30 en l'Eglise Saint-Nazaire et Saint-Celse.

Le secrétariat de Mairie sera fermé

Du 23 décembre 2016

Au

02 janvier 2017 inclus

 

Merci de votre compréhension 

 

En cas d’urgence, veuillez contacter madame le Maire au 04 67 92 09 39

 

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016

 

MARCHE DE NOEL

 

Organisé par les écoliers de Fontbonne

 

Au foyer de Buzignargues

 

 

REZO POUCE : "L'auto-stop organisé"

 

 

 

REZO POUCE, le premier réseau français d’auto-stop organisé et sécurisé en France, arrive sur notre territoire pour favoriser la mobilité. Au total 125 arrêts ont été implantés dans les communes du Grand Pic saint-Loup. La commune est déjà équipée... C'est parti pour les inscriptions !

 

 

REZO POUCE : une réponse en faveur de la mobilité, du lien social & de l'environnement

 

La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a adhéré au REZO POUCE,  un moyen de transport économique, écologique et convivial, qui permet d'effectuer des petits trajets en complément  des moyens de transport existants (bus, vélo, covoiturage  classique, voiture particulière...).

Pour favoriser la mobilité, facteur essentiel d'autonomie des individus et d'intégration sociale, Saint-Mathieu-de-Tréviers a validé  la mise  en place de ce dispositif d'auto-stop organisé sur  la commune.

 

 

Des « arrêts sur le pouce » ont été installés sur notre commune. Ils signalent aux auto-stoppeurs enregistrés, les localisations  des arrêts pour attendre un conducteur muni d’un macaron REZO POUCE.

 

REZO POUCE

Dispositif spontané et immédiat pour rallier de courtes distances,

le tout sans rendez-vous !

 

REZO  POUCE se  fonde sur des valeurs fortes comme la solidarité, la lutte contre la  précarité  en matière de mobilité, la réduction de l'impact environnemental en luttant contre l'autosolisme, donnant à cette nouvelle manière de se déplacer  un caractère durable et responsable.

 

 

Comment fonctionne REZO POUCE ?

 

1- Que je sois passager ou conducteur, "je m'inscris"  une seule fois, gratuitement, sur internet ou en mairie L’inscription peut se faire dès l’âge de 16 ans avec une autorisation  parentale.

 

Je signe la charte REZO POUCE, je présente une pièce d'identité et j'obtiens l'ensemble du kit mobilité (carte membre, autocollant, mode d'emploi, fiches conseils...).

Je reçois ensuite ma CARTE POUCE par courrier (avec photo et n° d'identifiant) 

 

2- J'utilise REZO POUCE

     SI JE SUIS PASSAGER : je me rends à un "arrêt sur le pouce" identifié, et       je présente ma fiche destination (fournie à l'inscription ou à créer grâce         au logiciel en ligne).

 

    SI JE SUIS CONDUCTEUR : je colle mon autocollant sur le pare-brise de         mon véhicule. Quand je passe à un arrêt sur le Pouce, je m'arrête si je le      désire pour prendre un passager qui va dans le même direction que moi.

 

 

La sécurité

La création d'un réseau, fondement du dispositif,

participe à l'optimisation de la sécurité grâce à :

 L'identification des usagers à l'inscription, l'usager fournit une copie de sa pièce d'identité et signe la charte de REZO POUCE.

 Une liste de 10 conseils est donnée aux

passagers comme  aux conducteurs.

 

 L'implantation des arrêts est sécurisée.

Ce projet est soutenu par l’Europe dans le cadre du programme de financement LEADER.

 

La réussite du dispositif c'est  vous !

 

 


Rejoignez REZO POUCE

 

+ d'infos www.rezopouce.fr

RANDONNÉE DE LA PENE - DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016

L'ASCB vous convie à sa première randonnée VTT autours du village de Buzignargues.

 

4 parcours ont été soigneusement élaborés :

 

- "Comme une âme Pène" : 12 kms D+180m, 6 € (départ 10h/11h)

 

- "Remise de Pène" : 22 kms D+420m, 8€ (départ 9h30/13h30, 1 ravitaillement sur le parcours)

 

- "Au Sommet de sa Pène" : 31 kms D+680m, 10€ (départ 8h15/9h30, 2 ravitaillement sur le parcours)

 

- "Pène perdue" : 37 kms D+830m, 10€ (départ 8h15/9h30, 2 ravitaillement sur le parcours)

 

Grillade et boisson à l'arrivée pour chaque participant.

 

Pré-inscriptions en ligne sur la page facebook de l'évènement jusqu'au 26 novembre 12h (réduction 2€ par inscription)

 

Inscriptions sur place à partir de 8h

 

Les parcours VTT proposés empruntent des chemins sur des terrains privés, et votre vélo à beau être tout-terrain, ces autorisations de passage ont été le fruits de négociations avec leurs propriétaires.

Pour que perdure cette manifestation, il vous revient de respecter ces accords et de ne pas rouler dans ces chemins sans autorisation après la randonnée.

 

Plus d'infos sur la pages facebook :

 

https://fr-fr.facebook.com/events/160378831076666/

 

 

COMMEMORATION DE L'ARMISTICE DE 1918

Madame Le maire et les membres du conseil municipal vous invitent à assister à la cérémonie de commémoration de l'armistice de 1918.

 

Vendredi 11 novembre à 11h30 au monuments aux morts.

 

Un apéritif sera servi à l'issue de le cérémonie dans la salle du conseil.

COURS DE DANSES

Les cours de danse ont démarrés, il y a  élèves au cours de Hip Hop à 17h30 et 11 au cours de Street Jazz à 18h30, soit 12 élèves en tout et la majorité font les deux cours. Il est toujours possible de rejoindre le groupe.... Alors rendez-vous au foyer.

Campagne de sensibilisation aux phénomènes des pluies 'Épisodes Cévenols'

Le préfet de l'Hérault, le Ministère de l'Environnement de l’Énergie et de la Mer et le Ministère de l’intérieur nous font part du lancement d'une campagne de sensibilisation aux phénomènes des pluies "Episode cévenols".


Ces éléments sont également disponibles sur le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/telecharger-le-kit-de.html

MESURES DE RESTRICTIONS DE L'USAGE DE L'EAU

Mesdames, Messieurs,

Par arrêté préfectoral du 23 août 2016, le Préfet de
l'Hérault a étendu les mesures de restrictions de l'usage de l'eau sur
l'ouest du département.


Vous retrouverez toutes les informations à l'adresse suivante (site
internet des services de l'État):


http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse

Afin de vous aider dans la gestion de la pénurie je vous rappelle qu'un
guide, rédigé par les services de l'État est à votre disposition sur le
site internet à l'adresse suivante:


http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse/Documents-de-reference  

REVISION DES LISTES ELECTORALES

REZO POUCE

 

RezoPouce est une solution permettant aux conducteurs et passagers de se rencontrer aux "arrêts sur le pouce" et de voyager ensemble. Ce concept permet de réduire l'impact sur les pollutions atmosphériques.

Notre commune adhère à la démarche communautaire, et installera pour la rentrée de septembre des arrêts pour l'auto-stop.

 

RezoPouce, premier réseau français d'auto-stop organisé, va être lancé par la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup d'içi la rentrée 2016.

 

Déjà implanté dans 140 communes à travers la France, RezoPouce est actuellement en cours de déploiement dans 350 communes et 900 communes seront couvertes d'ici la fin de l'année, dont les communes de notre territoire du Grand Pic Saint-Loup.

 

Une nouvelle solution pour se déplacer flexible, conviviale, écologique et économique !

 

RezoPouce va apporter une nouvelle solution pour se déplacer, en complément de l'offre de transports en commun déjà existante.

L'objectif de RezoPouce est de sécuriser la pratique de l'auto-stop, en permettant aux conducteurs et aux passagers d'être inscrits dans un même réseau, et en mettant en place des arrêts d'auto-stop identifiés RezoPouce.

 

Comment ça marche ?

 

Le fonctionnement de RezoPouce est très simple :

 

* en tant de passager, muni de votre carte d'adhérent à RezoPouce et de votre "fiche-destination", il vous suffit de vous placer à un "arrêt sur le pouce" et d'attendre un conducteur adhérent qui va dans la même direction que vous.

 

* en tant que conducteur, muni de votre carte d'adhérent également, il vous suffit de prendre, si vous le souhaitez, un passager adhérent placé à un "arrêt sur le pouce" qui va dans la même direction que vous. Vous pouvez vous inscrire en tant que passager, conducteur, ou les deux à la fois.

 

Comment on s'inscrit ?

 

L'inscription sera très simple et gratuite : 

 

* en mairie, dès septembre, il vous suffira de venir avec votre carte d'identité (et votre permis de conduire si vous souhaitez également être conducteur), et de signer la charte de bonne conduite.

 

* sur internet, il vous suffira de fournir les scans de votre carte d'identité (et votre permis de conduire si vous souhaitez également être conducteur), et d'approuver la charte de bonne conduite.

 

Une fois inscrit, vous recevrez directement à votre domicile votre carte d'adhérent ainsi que votre "kit-mobilité" comprenant des exemples de "fiches-destinations".

 

Pour plus d'informations :

 

www.rezopouce.fr  & www.cc-grandpicsaintloup.fr

 

Sécurité Routière

La sécurité routière n’est pas qu’un enjeu politique national, elle peut-être ou doit-être un engagement journalier personnel.

 

Vous trouverez ci-dessous deux liens qui vous permettront d’avoir un accès à des informations détaillées sur les enjeux de la prévention routière et au solde de vos points restants sur votre permis.

 

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

  

Dans un autre axe, plus éducatif, le lien suivant, vous permettra de prendre connaissance des stages de sensibilisation à la sécurité routière destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant deux jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite. Les dates prévues en 2015 à Buzignargues ou les communes avoisinantes est désormais accessible en cliquant sur cette page :

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere-les-outils

 

 

Élaboration du Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) de la commune de Buzignargues

Madame, Monsieur,

 

Vu le Code de l’environnement et notamment ses articles L. 562-1 à L. 562-9 et R 562-1 à 562-10 relatifs aux Plans de Prévention des risques Naturels,

 

Considérant la nécessité d’informer la population et plus particulièrement les propriétaires fonciers et les gestionnaires de l’espace sur les risques d’inondation, du bassin versant de la Bénovie et de ses affluents,

 

Le Préfet de l’Hérault vient de prescrire, par arrêté N° 2015-05-877 du 12 juin 2015 (affiché en Mairie), l’élaboration du Plan de Prévention des Risques d’inondation sur la commune de BUZIGNARGUES. Le périmètre d’étude concerne l’ensemble du territoire communal.

 

L’objet du PPRI est d’assurer la mise en sécurité des personnes en intégrant le risque inondation comme une contrainte d’aménagement, tout en prenant en compte le développement urbain de la commune.

 

Son élaboration vise donc à répondre à trois objectifs fondamentaux :

* La préservation des vies humaines

* La réduction du coût des dommages sur les biens et activités implantés en zone inondable,

* La préservation  de l’équilibre des milieux naturels, en maintenant leur capacité d’expansion et le libre écoulement des eaux, par un contrôle de l’urbanisation en zone inondable et des remblaiements nouveaux.

 

La concertation,  liée à l’élaboration de ce document se déroule selon les modalités suivantes :

 

-         Mise en ligne du dossier de consultation officielle et recueil des observations sur le site internet des services de l’Etat dans l’Hérault, avec communiqué de presse informant de cette mise en ligne,

-         Mise à disposition du dossier avec recueil des observations, en Mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public, jusqu’en décembre 2015.

-         Réunion publique organisée par les services de l’Etat avec la participation du public aux débats, avant l’ouverture de l’enquête publique.

Il m’a semblé important de vous faire part de ces informations

 

Le Maire

Agnès ROUVIERE-ESPOSITO

 

Les fichiers sont disponibles sur le site de la préfecture :

 

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Risques-naturels-et-technologiques/Les-Plans-de-Prevention-des-Risques-en-cours-d-elaboration/Plans-de-prevention-des-risques-Inondation-PPRI

 

arrêté PPRI.pdf
Document Adobe Acrobat 145.5 KB

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle à l'issue des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2014 au 30 juin 2014.


Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la parution au Journal Officiel, pour saisir leur compagnie d'assurance de l'état estimatif de leurs pertes, afin de bénéficier du régime d'indemnisation instauré par la loi n°82.600 du 13 juillet 1982.

Arrêté ministériel du 23 juillet portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Arrêté CAT NAT COMMUNE DE BUZIGNARGUES.p
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Village prope

Cave coopérative







Depuis 2010, les vignerons des caves de Galargues-Buzignargues et  de Boisseron sont réunis dans une unité commune dénommée "Les Coteaux de la lune - SCA La Fraternelle". Cette dénomination a permis à tous les vignerons de chaque site de continuer à s'identifier à sa structure. 


En effet le nom de la cave est un point de repère très symbolique et fort pour les producteurs car il représente une identité de production depuis souvent plusieurs générations. Il était donc important de créer une identité commune et unique pour offrir aux futures générations ce repère.


Après 9 mois de réflexion et discussions, une nouvelle identité est née "Sol & Âme" L'esprit Vigneron avec son logo.


Un terroir entre mer et garrigues où le métier de vigneron demande d'allier tradition, modernité et humilité.


Une structure coopérative solidaire qui puise sa force et sa richesse dans sa diversité.


VAGABONDAGE DES CHIENS ET CHATS 

Rappel de la réglementation :


Aucun animal ne doit divaguer.

Conformément à la loi N° 99.5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants, tout détenteur ou propriétaire d'un chien 1ère ou 2ème catégorie est tenu d'en faire la déclaration en mairie.

Sur la voie publique, un animal doit être tenu en laisse, ceux potentiellement dangereux doivent être muselés. Certains animaux doivent être transportés dans une cage. Si vous êtes incommodés par un animal qui divague, appelez la mairie qui contactera la Société de capture. Si un animal errant vous occasionne des dégâts matériels, son propriétaire en est responsable.

Vous avez trouvé un animal sauvage et vous ne savez pas quoi en faire ?

Vous avez trouvé un animal sauvage  (buse, pigeon, hibou, canard, chauve souris, écureuil, renard, chouette, hérisson, ...) et vous ne savez pas quoi en faire ?

L'association Goupil Connexion à mis en place " l'Hôpital Faune Sauvage Garrigues Cévennes " basé à Ganges (34) et destiné à accueillir la faune sauvage blessée. Grâce à son réseau de co-voiturage, tous les animaux peuvent être rapidement rapatriés au centre de soins et de réhabilitation.

Pour en savoir plus :

Contacts : Responsable Hôpital et bénévoles : 06 71 39 62 29
 Responsable des co-voiturages: 06 08 69 22 26


Web :  http://www.jagispourlanature.org/content/centre-de-soin-de-la-faune-sauvage-c%C3%A9vennes-garrigues-goupil-connexion-ufcs-34
 https://fr-fr.facebook.com/pages/Goupil-Connexion/173600342778036